Es gibt nichts Gutes -
(Il n`y a pas quelque chose bien)
außer man tut es!
(hors de quelqu`un le fait)
                                                            
(Erich Kästner)

Apprendre comprend beaucoup de facteurs qui sont étroitement liés les uns aux autres. Nous comparons volontiers “ apprendre ” à un “mobilee ”. Si l`on retire un peu de familier-si petit que ce soit-et que on l`y ajoute quelque chose de nouveau, tout tombe à l`équilibre. Un petit moment après, tout s`est déjà à nouveau stabilisé.

Apprendre change et agir en conséquence donne à votre chien la sécurité qu`il a besoin afin que son “ mobilee ” soit son équilibre.

Beaucoup de gens ressentent le mot “ conséquence ” négativement.
Pour nous la conséquence est la constance de réagir sur certaines choses toujours pareil. La constance est très importante pour les chiens car elle leur donne de la sécurité. Les chiens apprennent cependant souvent que les hommes sont arbitraires. Aujourd`hui ils ont le droit de faire quelque chose, demain pas. Pour être conséquence, on ne doit ni crier, ni taper le chien, au contraire. Les piliers sur lesquelles s´appuye notre travail avec les chiens sont le respect l´un devant l´autre, la confiance l´un dans l´autre et la communication ensemble.

Pour nous c´est important de voir l´homme ainsi que l´animal comme individu. Apprendre est un processus et exige souvent de la patience. Nous élaborons votre but à long terme sous forme de plusieurs petits buts s´approchés, et ceci également pour procurer au chien la joie d´apprendre.

Quelque soit le cours auquel vous participez, la plus haute priorité pour débuter notre training est la motivation positive du chien. Seulement un chien motivé et détendu peut apprendre.

Nous nous ferons un plaisir de vous voir en équipe !

Michael et Kirsten Grubert